Vous êtes commerçant ? Découvrez 4 pistes incontournables pour vendre plus avec Google Ads en ces temps de fêtes. Indépendamment d’une crise mondiale, laissez la magie de Google Ads opérer !

 

Ne ratez plus l'occasion de vendre plus avec Google Ads durant la plus belle période de l'année La saison des fêtes est l’une des plus belles périodes de l’année pour gagner en notoriété. Qu’en dites-vous vendre plus avec Google Ads en stimulant au maximum la curiosité des consommateurs ? Du côté des e-commerces, espérons qu’ils se retrouveront surchargés comme à l’accoutumée ! En effet, n’oublions pas que cette année a été particulièrement difficile autant pour les e-commerçants que les acheteurs, en raison de la présence d’incertitudes mondiales telles que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement. Malgré cela, il y a une chose dont nous pouvons être sûr : les achats de Noël sont sur le point d’augmenter !

Pour rappel, 54 % des acheteurs affirment avoir été influencé par cinq canaux publicitaires ou plus au cours des dernières fêtes de fin d’année. Ils se sont notamment décidés à partir d’un groupe d’annonce apparu sur les vidéos et les médias sociaux avant d’effectuer leurs achats sur une période de deux jours. Par conséquent, les vendeurs sur internet peuvent donc être présents tout au long de ce parcours d’achat et surtout rester à l’esprit des consommateurs grâce à la gamme complète de canaux promotionnels de Google. Vendre plus avec Google Ads est un pari vraisemblable qui mérite d’être tenu ! Sans plus attendre, soyez prêt à faire décoller votre business !

À cet effet, voici quelques conseils afin que vous puissiez vous préparer à réussir cette saison des fêtes…


Sommaire

1.Vendre plus avec Google Ads c’est prendre de l’avance !
2.Faites également le tour du marché pour vendre plus avec Google Ads !
3.Ne laissez plus vos prospects filer !
4.Reconsidérez les ventes hors ligne !

1.Vendre plus avec Google Ads c’est prendre de l’avance !

Le compte à rebours est officiellement lancé, car les achats de Noël commencent plus tôt dans l’année. Depuis le mois de mai, nous avons constaté qu’en moyenne, 17 % des consommateurs des marchés étudiés ont commencé une partie leurs achats de Noël. Aussi plus d’un tiers (36 %) disent avoir déjà des idées de cadeaux à acheter après avoir consulté des bannières publicitaires. Vous pouvez ainsi vous préparer dès maintenant à atteindre ces acheteurs grâce aux informations et outils Google Ads suivants.

Toujours dans le but de vendre plus avec Google Ads, nous vous suggérons de faire une entrée en force à travers les prévisions de la demande sur la page « Insights ». De manière à ce que vous puissiez ajuster votre budget et votre stratégie d’enchères pour répondre à la demande croissante. En outre, l’utilisation du Performance Planner vous permettra de comprendre comment les modifications apportées à vos dépenses publicitaires auront un impact sur vos prévisions de clics, le taux de conversions et la valeur de conversion.

Au-delà de l’optimisation des paramètres de votre campagne publicitaires, vous devrez également mettre en forme votre flux de produits. Des informations spécifiques aux produits sont désormais à votre disposition au niveau du compte, dans l’onglet « Produits Google Ads ». Ces informations vous permettent de repérer les offres peu performantes. Aussi, elles contribuent à l’identification des produits dont les attributs de flux sont manquants et de comparer votre stratégie d’enchères à celle de vos principaux concurrents. Quoi de mieux qu’une veille concurrentielle pour vendre plus avec Google Ads ?!

2.Faites également le tour du marché pour vendre plus avec Google Ads !

Une connaissance du marché et une stratégie marketing digitale efficace s’imposent également afin de vendre plus avec Google Ads. Étant donné que les possibilités d’achat sont plus nombreuses que jamais, il peut être difficile de suivre des parcours d’achat complexes. Cependant, lors des dernières fêtes de fin d’année, nous avons constaté que les prospects utilisaient au moins cinq canaux pour appuyer leurs décisions de façon pertinente avant d’effectuer leurs achats relatifs aux fêtes. De plus, ils ont même déclaré avoir effectué deux fois plus d’achats par rapport à ceux qui n’ont consulté qu’un ou deux canaux. Par l’intermédiaire du meilleur de l’automatisation Google à portée de main, vous pouvez vous démarquer auprès des acheteurs sur l’ensemble des extensions Google Ads.

Le point de contact commence sur les moteurs de recherche, où les internautes effectuent des milliards de recherches chaque jour. Optimiser la portée de vos campagnes publicitaires en diffusant vos annonces auprès des acheteurs est donc un impératif ! Vous pourrez vous aider des requêtes larges et de l’enchère intelligente « Smart Bidding  » qui vous donneront l’accès aux termes liés à vos mots-clés. Utilisez ensuite les annonces responsives sur le Réseau de recherche pour personnaliser votre message en fonction des termes recherchés par vos futurs clients. Il s’agit là d’un ciblage effectif si vous voulez réellement vendre plus avec Google Ads.

Casetify a utilisé une combinaison de solutions d’automatisation du réseau de recherche pour développer sa présence sur le web au Japon. Le Broad Match lui a permis d’optimiser son score de qualité et de générer plus de trafic. En parallèle, les annonces de recherche réactive ont contribué à la diffusion d’annonces aussi personnalisées que pertinentes. Sans oublier le Smart Bidding qui a facilité le ciblage des bons clients. En conséquence, la société a obtenu 14 fois plus de conversions pour un coût par conversion similaire. Concrètement parlant, ses chances de vendre plus avec Google Ads sont ce qu’il y a de plus promettant !

Les entreprises qui ont choisi de vendre plus avec Google Ads

 

Mais à vrai dire, la recherche n’est qu’une partie de l’équation pour vendre plus avec Google Ads. Vous devez aussi compléter vos campagnes publicitaires par des recherches basées sur des mots-clés avec Performance Max. Ceci vous permettra de trouver encore plus de clients convertis sur les autres canaux tels que YouTube, Display, Search, Discover, Gmail et Maps. En tant que nouvelle génération de campagnes Smart Shopping et Local, Performance Max se connectera donc à votre flux de produits dans le but stimuler les ventes en ligne et en magasin. Toutefois, veillez à garder un œil sur les modèles saisonniers lancés cet automne pour vendre plus avec Google Ads. Ils vous aideront spécialement à créer des publicités vidéo en quelques minutes pour les campagnes Performance Max.

Gap Inc. est un détaillant de vêtements et d’accessoires dont le portefeuille de marques reconnues comprenant : Gap, Old Navy, Banana Republic et Athleta. En s’appuyant sur l’innovation, la marque Gap a été l’une des premières à tester les campagnes Performance Max par rapport aux campagnes Smart Shopping dans l’attente de vendre plus avec Google Ads. Elle confirme une augmentation d’environ 40 % du retour sur investissement publicitaire (ROAS) pour le groupe Performance Max. Ces tests réussis ont suscité un enthousiasme pour étendre le test de Performance Max à l’ensemble de leur marque jusqu’au troisième trimestre 2022. Leur objectif principal est notamment est d’offrir une expérience utilisateur unique et sans couture.


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Les campagnes Performance Max de Google sont en fête


Désormais, sachez aussi que cette stratégie publicitaire peut atteindre son apogée si vous inspirez les acheteurs lorsqu’ils s’y attendent le moins. Vendre plus avec Google Ads signifie entre autres anticiper au fur et à mesure leurs besoins. Par exemple, 60 % des gens disent qu’ils sont souvent ou parfois incités à acheter quelque chose même s’ils ne faisaient pas activement partie de leurs achats. À cet effet, vous pouvez donc exploiter la puissance de votre flux de produits Google Merchant Center. Grâce aux campagnes d’action YouTube Vidéo et les annonces dynamiques Discovery, de nouvelles opportunités d’achat se présenteront à votre marque dans ces moments d’inspiration et de découverte.

Burrow, une entreprise de meubles s’adressant directement aux consommateurs. Afin de vendre plus avec Google Ads, il a lancé des annonces Discovery avec des flux de produits. Son objectif était d’acquérir de nouveaux clients et susciter l’intérêt à l’approche des fêtes. En utilisant un contenu visuellement riche et sponsorisé, Burrow a obtenu un coût par action (CPA) inférieur de 25 % et un taux de clics (CTR) supérieur de 45 % par rapport à son point de référence. Il va sans dire que le défi est relevé !

Vendre plus avec Google Ads en promouvant vos applications

Enfin, n’oubliez surtout pas les prospects qui privilégient le mobile. D’une part, c’est le moment de se demander : votre site internet est-il entièrement responsive ?! D’une autre part, avez-vous déjà projeté la conception d’une application dédiée à votre activité ?! Car 68% des spécialistes du marketing de détail prévoient que l’utilisation des applications sera le principal moyen de fidéliser les clients au cours des deux ou trois prochaines années.

Ainsi, vous devez ensuite songer à faire la promotion de votre application auprès des acheteurs si vous voulez absolument vendre plus avec Google Ads. De ce fait, vous pourrez compter sur les plus grandes propriétés de Google, telles que la recherche, Google Play, YouTube et plus encore, avec des campagnes d’applications. De manière à offrir aux utilisateurs une expérience d’achat web-application transparente en mettant en place des liens profonds.

3.Ne laissez plus vos prospects filer !

C’est le moment ou jamais de se décider à vendre plus avec Google Ads en donnant aux acheteurs une raison de passer de la navigation à l’achat, où qu’ils se trouvent. Plus d’un demi-million d’entreprises en ligne utilise Google Merchant Center pour présenter gratuitement leurs produits sur les sites Web et les applications de Google. Rejoignez-les en référençant vos produits sur Google pour non seulement débloquer l’accès à différents leviers, mais encore dans le but de faire briller vos produits pendant les fêtes.

Dans certains pays étudiés, plus de la moitié (55 %) des acheteurs durant les fêtes de fin d’année prévoient de retarder l’achat d’articles cadeaux jusqu’à ce qu’ils soient en solde. Pourquoi ne pas alimenter cette demande au plus tôt ? Vous pouvez anticiper de vendre plus avec Google grâce à une promotion bien à l’avance. Le contenu API est désormais disponible pour vous permettre de télécharger, puis de gérer encore plus facilement vos offres à grande échelle.

Comme l’année dernière, les acheteurs sont toujours soucieux d’obtenir ce dont ils ont besoin à temps. Autrement dit, 3 consommateurs sur 10 achètent des articles dont ils n’ont besoin que plus tard en raison des problèmes de stock. Ainsi, vous devez veiller à ce que votre stock soit toujours bien rempli ! Vous pouvez même ajouter des mentions relatives aux délais de livraison estimés telles que : « Faites-vous livrer avant le 20 décembre ». Une variante de celle-ci correspond également aux politiques de retour flexibles : « Retours gratuits sous 90 jours ». Rien de plus rassurant pour les acheteurs qui veulent vivre une expérience utilisateur unique !

4.Reconsidérez les ventes hors ligne !

Vendre plus avec Google en reconsidérant les ventes en magasin

Votre public ne se contente plus d’acheter en ligne ! Les achats en magasin ont fait un retour en force cette année, les recherches de « magasin ouvert » ayant augmenté de plus de 400 % par an, à l’échelle mondiale. Pour vendre plus avec Google Ads ou transformer un maximum de prospects en clients, il est plus qu’essentiel de garantir une expérience transparente entre les achats en magasin et en ligne. Nous vous conseillons donc de faciliter le processus d’achat aux acheteurs, afin qu’ils puissent retrouver vos magasins au plus vite. Pour être plus précis : mettez à jour votre profil commercial avec les heures d’ouverture, l’emplacement et les images du magasin. Ensuite, viendra le tour augmenter le nombre de visiteurs en magasin et de ventes en faisant la promotion de votre site internet auprès des acheteurs en ligne de la région. D’ailleurs, cela s’accommode avec les campagnes Performance Max dédiées aux objectifs en magasin, tels que les promotions en magasin ou les offres spéciales saisonnières. Dorénavant, vous aurez plus de contrôles sur vos stratégies d’enchères intelligentes. Si bien que vous puissiez non seulement atteindre vos objectifs de visites en magasin, mais encore vendre plus avec Google Ads pendant les fêtes.

Et pour les acheteurs de dernière minute ou les acheteurs qui préfèrent se déplacer en personne, nous avons pour vous une autre solution sur-mesure ! En d’autres termes, vous pouvez utiliser les annonces d’inventaire local pour promouvoir votre inventaire en ligne et les options pratiques d’enlèvement sur place ou en magasin.