Avec les campagnes Performance Max de Google, la préparation des fêtes est officiellement lancée ! La curiosité des consommateurs n’attend pas, elle veut être assouvie en temps réel. Alors pourquoi remettre cette mise à niveau vers les campagnes Performance Max pour plus tard ?
De nos jours, les consommateurs sont actifs, curieux et ultra-connectés. Quoi de mieux que les campagnes Performance Max de Google pour cibler et toucher cette audience ?! Vu qu’elles utilisent la Machine Learning, il est vraiment inutile de chercher bien loin. Elles permettent effectivement d’exploiter leur inspiration qui va et vient à tout moment, n’importe où. Des campagnes publicitaires de ce genre : qui répondent à ces envies soudaines constituent des solutions très efficaces. Elles pourront non seulement générer plus de trafic vers votre site internet, mais encore augmenter le taux de conversion.
Sommaire
1. Les campagnes Performance Max de Google et les fêtes : quelle est la relation ?
2.Comment se déroule la mise à niveau des campagnes shopping intelligentes et locales vers les campagnes Performance Max de Google ?
3.Performance Max et YouTube : que pouvons-nous dire ?
4.Comment se portent les utilisateurs actuels des campagnes Performance Max de Google ?
5.Que faut-il retenir sur les campagnes Performance Max de Google ?
6.Dans ce sens, en quoi la connexion Agency peut-elle vous aider ?
1.Les campagnes Performance Max de Google et les fêtes : quelle est la relation ?
Pour en revenir à la saison des fêtes, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à anticiper les préparations. Autrement dit, ils ont commencé leurs achats de Noël plus tôt que les années précédentes. Selon les statistiques, 26 % des acheteurs aux États-Unis déclaraient avoir déjà entamé leurs achats de Noël 2022 au mois de juin. À cet effet, passer aux campagnes Performance Max de Google devient urgent et impératif !
A vrai dire, ce choix n’est pas tout à fait étonnant ! Certains consommateurs espèrent trouver de bons plans et le meilleur rapport qualité-prix. Tandis que d’autres veulent éviter à tout prix les ruptures de stock et les éventuels problèmes d’approvisionnement. Sans oublier, la saturation des livraisons qui est très fréquente pendant la saison de fêtes. Heureusement, ces soucis seront réglés d’une pierre de coup avec les campagnes Performance Max de Google.
En effet, les campagnes Performance Max trouve la bonne combinaison d’inventaires et de formats sur tous les canaux publicitaires de Google : YouTube, Réseau Display, Réseau de recherche, Discover, Gmail, Maps, ect. L’objectif principal est d’augmenter les conversions à travers ces canaux afin de générer plus de ventes en ligne ainsi qu’au magasin. Soyez prêt à prendre de l’avance!
2.Comment se déroule la mise à niveau des campagnes shopping intelligentes et locales vers les campagnes Performance Max de Google ?
Toutes les informations sur le calendrier, la procédure, l’outil de mise à niveau « en un clic » vers les campagnes Performance Max de Google sont déployés depuis le mois d’avril. Comme vous l’aurez lu : il suffit d’un clic dans Google Ads et l’outil de mise à niveau se mettra en marche. Mettre à jour les campagnes n’a jamais été aussi facile ! Cependant vous pouvez bien sûr en attendre que la mise à niveau automatique soit totalement opérationnelle.
Par rapport à cela, la mise à niveau depuis les campagnes shopping intelligentes vers les campagnes Performance Max de Google est un peu spécial. La démarche « en un clic » et l’outil de conversion automatique restent les mêmes. En plus, vous allez pouvoir bénéficier d’un accès anticipé pendant une période moyenne de deux mois (de juillet jusqu’en septembre). Autrement dit : vous aurez une longueur d’avance par rapport à vos concurrents.
Quant à la migration automatique des campagnes locales vers les campagnes Performance Max, elle sera estimée entre août et septembre. Vous recevrez certainement une notification dès que cela sera disponible. D’autres informations supplémentaires seront présentées d’ici quelques semaines. En attendant, restez à l’affût en consultant régulièrement le centre d’aide de Google.
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2.1.Que faut-il alors garder à l’esprit lorsque les mises à niveau automatiques seront disponibles ?
Les mises à niveau automatiques de vos campagnes shopping intelligentes vers les campagnes Performance Max de Google progresseront progressivement. Elles se termineront en septembre pour la plupart des annonceurs. Ensuite, vous recevrez une notification dans Google Ads deux à trois semaines avant la mise à niveau automatique de vos campagnes. Cette notification indiquera une date précise à laquelle vos campagnes commenceront les mises à niveau automatiques.
Par ailleurs, certaines campagnes shopping intelligentes utilisant des fonctionnalités telles que les annonces de véhicules devront patienter jusqu’au début de 2023. En effet, leurs mises à niveau vers les campagnes Performance Max de Google ne seront mises en place qu’à partir de cette date. En d’autres termes, pour toutes les campagnes qui ne sont pas encore éligibles aux mises à niveau, les annonceurs recevront des informations plus spécifiques sur leurs mises à niveau automatiques, plus tard dans l’année ou au début de l’année à venir.
À partir du moment où l’ensemble de vos campagnes shopping intelligentes et campagnes publicitaires locales seront migrées ou mises à niveau, elles ne feront plus qu’UNE SEULE. Et c’est l’un des plus grands avantages de campagnes Performance Max. Vous n’aurez plus besoin d’acheter ni de diffuser une multitude de campagnes. Pourtant, vous pourrez accéder à tous les canaux publicitaires de Google.
2.2.Qu’en est-il du paramétrage des campagnes Performance Max ?
Lorsque vos campagnes sont mises à niveau vers les campagnes Performance Max de Google. Que les mises à niveau soient effectuées automatiquement ou à l’aide d’outil, tous les enseignements tirés de vos précédentes campagnes shopping intelligentes sont également transférés à vos nouvelles campagnes publicitaires. Le but est afin de maintenir des performances cohérentes et constantes. Il en est de même pour le paramétrage de vos campagnes. Tous les paramètres comme les objectifs, le budget, les stratégies d’enchères, les assets de création et le ciblage des produits seront également transférés automatiquement vers Performance Max. Vous pourrez trouver plus de détails dans le centre d’aide de Google.
3.Performance Max et YouTube : que pouvons-nous dire ?
YouTube compte plus de 2 milliards d’utilisateurs connectés chaque mois et attire une génération qui a grandi en regardant ce qu’elle veut, quand elle veut, sur n’importe quel écran. Grâce aux campagnes Performance Max de Google, vous allez toucher une audience que n’avez même pas songé à cibler. Est-ce que cela vous tenterait d’engager vos acheteurs avec de nouveaux formats vidéo sur YouTube ? Ces nouveaux formats vidéo – alimentés par votre flux de produits – permettront aux internautes d’acheter plus facilement des produits pertinents directement à partir de vos publicités vidéo sur YouTube sur Shorts, Vidéo in-feed et in-stream.
3.1.Comment ça marche ?
Une fois que vous êtes passé aux campagnes Performance Max de Google, vous devez télécharger vos propres ressources vidéo afin d’obtenir de meilleurs résultats sur YouTube. Il n’a jamais été aussi facile de créer des annonces vidéo ! Avec la création d’annonces vidéo désormais disponible dans Google Ads, vous pouvez créer une annonce vidéo de haute qualité en quelques minutes, puis l’ajouter à vos campagnes, y compris Performance Max.
Pour être plus précis, ces outils de création de vidéo publicitaires sont accessibles directement dans Google Ads. Ils permettent de transformer vos contenus en publicités pertinentes et optimisées sur YouTube. De ce fait, vous devez d’abord importer les images, les logos et la charte graphique associés à votre marque. Ensuite, vous pouvez également choisir la tonalité adaptée à votre annonce dans la bibliothèque audio de YouTube. Enfin, vous pouvez vous inspirer de l’ABCD des publicités vidéo pour parfaire le tout. Lorsque vos annonces apparaîtront au bon moment, cela va vous générer plus de résultats.
4.Comment se portent les utilisateurs actuels des campagnes Performance Max de Google ?
En tenant compte de ces avantages indéniables, de nombreux détaillants du monde entier ont migré vers les campagnes Performance Max de Google avant les fêtes. Ils souhaitent offrir des expériences publicitaires plus attrayantes à leurs clients, grâce à l’automatisation.
Au début, nous étions hésitants à utiliser l’automatisation pour prendre des décisions aussi importantes. Mais les résultats ont parlé d’eux-mêmes.
L’automatisation permet de suivre les tendances et le comportement des clients plus rapidement que nous ne le pouvons.Kate Barrow
Vice-présidente de la croissance, Rothy’s
Pendant ce temps, Casetify s’est aussi tourné vers les campagnes Performance Max de Google afin de trouver de nouveaux moyens de développer son activité d’accessoires technologiques et de style de vie. Mais surtout dans le but d’étendre son activité à l’échelle mondiale. Casetify a donc lancé sa première campagne Performance Max avec des créations axées sur les produits, mettant en avant ses étuis pour téléphones, ses étuis pour oreillettes et autres. Jusqu’à ce jour, cette campagne a permis de multiplier par trois le taux de conversion pour un coût par acquisition inférieure de 68 %. Découvrez leur témoignage…
Performance Max a largement dépassé les performances de nos campagnes shopping intelligentes existantes. Nous avons augmenté notre trafic de qualité et notre efficacité globale.
Horus Chan
Responsable du marketing de croissance, Casetify
5.Que faut-il retenir sur les campagnes Performance Max de Google ?
Nous vous recommandons vivement de passer aux campagnes Performance Max de Google dès que possible. De cette manière, vous serez certain d’être bien positionné pour la saison des fêtes. L’évolution flagrante de l’automatisation n’a jamais été aussi efficace, avec un taux de conversion qui va jusqu’à tripler ! Néanmoins, nous avons une remarque assez importante concernant les nouveaux comptes. Malheureusement, ils ne pourront pas encore lancer les campagnes Performance Max parce qu’elles se basent sur les données et la performance des campagnes publicitaires précédentes.
Ainsi, nous vous conseillons de toujours consulter le centre d’aide pour connaître les meilleures pratiques et n’oubliez surtout pas d’inscrire dans vos agendas l’événement Think Retail du 30 août.
6.Dans ce sens, en quoi La Connexion Agency peut-elle vous aider ?
De la même manière que Google essaie de se surpasser, nous faisons l’impossible pour que restiez en connexion avec vos clients. En effet, La Connexion Agency a pour objectif de soutenir les entrepreneurs qui souhaitent obtenir des résultats visibles et découvrir des nouveaux moyens pour y parvenir. Par conséquent, nous vous proposons de nombreuses solutions y compris les campagnes Performance Max de Google. D’ailleurs, même si votre compte est relativement neuf ; nous avons un service complet à vous offrir.