Manquer les nouveautés Google Ads 2022, c’est comme rater le train de sa vie pour une destination prometteuse ! Mais, la Connexion Agency vous met dans le bain pour avoir 22/20 à travers ces nouveautés aussi engageantes que simplifiées.

Atteingnez tous vos obectifs avce les nouveautés Google Ads 2022Les nouveautés Google Ads 2022 amènent des changements majeurs dans le domaine du digital, ou plus précisément dans le webmarketing. Comme à l’accoutumée, Google ne cesse de mettre en place de nouvelles dispositions afin d’optimiser son système d’information et améliorer l’expérience utilisateur. Quant à cette année, le progrès est de taille ! Il propose désormais une gamme de fonctionnalités révolutionnaires pour créer des publicités encore plus engageantes.

Les objectifs principaux de Google à travers ces nouveautés Google Ads 2022 sont de vous aider à diffuser facilement des annonces plus attrayantes; et surtout de fournir des informations utiles et exploitables sur leurs performances.  C’est pourquoi la mise en place de nouveaux flux de travail ainsi que des rapports qui regroupent les extensions d’annonces et les assets a été également sollicitée. À la suite de ce changement, les extensions de publicité seront dorénavant appelées « assets » afin de mieux s’aligner sur cette nouvelle identité.

Alors, êtes-vous prêt à faire connaître votre savoir-faire à partir de ces nouveautés?


Sommaire

1.Les annonces vidéo montent en puissance grâce aux nouveautés Google Ads 2022
2.Honneur à l’automatisation chez les nouveautés Google Ads 2022
3.Les nouveautés Google Ads 2O22 fournissent les informations utiles et exploitables pour vos créations
4.Le respect des données personnelles

 

1.Les annonces vidéo montent en puissance grâce aux nouveautés Google Ads 2022

En tête de liste avec les nouveautés Google Ads 2022, il y a la montée en puissance des annonces ultra-efficaces en vidéo. La diffusion de ces annonces illustrées permet de répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui qui sont beaucoup plus élevées. Ils se montrent effectivement assez exigeant à l’égard des plateformes avec lesquelles ils interagissent en ligne.

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Ces consommateurs attendent entre autres des contenus pertinents et des visuels riches afin d’accéder rapidement à ce qu’ils recherchent sur les moteurs de recherche. D’ailleurs, cela s’applique de la même manière aux campagnes publicitaires qu’ils voient. Mais cette année, Google se surpasse en s’engageant sur de nouvelles plateformes dans le but de diffuser vos annonces dynamiques au bon moment et bon endroit.Les nouveautés Google Ads 2022 permettent de diffuser vos annonces au bon moment et au bon endroit.

 

Engager votre audience via les annonces vidéo sur Youtube Shorts

Toujours en rapport avec les nouveautés Google Ads 2022, nous observons également l’essor de la plateforme YouTube Shorts. Elle enregistre près de 30 milliards de visites quotidiennes, ce qui est équivaut à une augmentation de 400% sur un an. Ce choix judicieux de Google de diffuser vos annonces adwords sur YouTube Shorts a pour objectif d’atteindre vos cibles et augmenter votre taux de conversion.
Ainsi, lorsque les annonceurs afficheront l’ensemble de vos flux de produits sur YouTube Shorts, veillez à ce que votre landing page soit prêt d’accueillir et susciter l’intérêt d’un nouveau part d’audience !

Nouvelle opportunité pour les publicités vidéo avec Google Discover

Les annonces vidéo seront officiellement intégrées dans les campagnes Discovery dans peu de temps. Il s’agit aussi de l’une des modifications apportées par les nouveautés Google Ads 2022. Les campagnes publicitaires Discover sont très particulières. Elles diffusent un groupe d’annonces sponsorisées en fonction des préférences, de l’historique de recherche ou liste de mots-clés utilisés par un utilisateur.
Par conséquent, cette requête vous permettra d’acquérir de nouveaux clients et de renforcer la notoriété de votre marque.

Lancement de l’attrait des TV connectées

Qui aurait cru que la télévision reviendrait en force sur le marché ? Mais bon, il ne s’agit pas non plus d’une télévision ordinaire ! En rapport avec les nouveautés Google Ads 2022, nous parlerons surtout des télévisions connectées. Elles sont devenues un canal potentiel de déploiement des campagnes google adwords. À partir de Display & Vidéo 360, Google vous offrira cette opportunité unique de diffuser vos annonces vidéo spécifiquement dédiées à la TV connectée.
Un ciblage d’audience par affinité pourra être utilisé sur les applications téléviseurs dans le but de développer votre réseau publicitaire.

2.Honneur à l’automatisation chez les nouveautés Google Ads 2022

Création des extensions à travers les annonces

Les nouveautés Google Ads 2022 s’apparentent à de nombreuses modifications. Notamment à l’ajout des extensions d’annonces telles que les liens annexes et les extensions d’images. Elles ont été essentielles pour répondre aux attentes des consommateurs cités auparavant. Il s’agit non seulement d’une solution rapide et automatique, mais encore très efficace à grande échelle. Ces extensions permettent ainsi, de proposer aux consommateurs les moyens les plus pertinents et les plus attrayants pour interagir avec votre entreprise.

Nous avons vu que cela fonctionne ! Les annonceurs constatent effectivement une augmentation moyenne de 20 % du taux de clics lorsque 4 liens annexes apparaissent avec leurs annonces sur le réseau de recherche. En parallèle, nous enregistrons aussi une amélioration 10 % sur le taux de clics lorsque les extensions d’images pour mobile s’affichent sur le même réseau de recherche.

Les nouveautés Googles Ads 2022 fonctionnent à merveille

Gestion automatisée des annonces publicitaires

Avec les nouveautés Google Ads 2022, même le paramétrage des campagnes publicitaires rime avec simplicité ! Si auparavant, la gestion des annonces et des actifs tels que les liens annexes s’effectuait dans des étapes distinctes du processus de création de la campagne. Désormais, vous les trouverez dans la même étape lorsque vous créez une campagne de recherche ou de performance Max. Cela facilite spécialement la mise en place et la configuration vos annonces pour qu’elles réussissent de dès le départ. Comme vous l’aurez lu, le terme le plus approprié serait la gestion automatisée des annonces publicitaires.

Comment ça fonctionne ?

Au fur et à mesure que vous créez les assets et que vous les appliquez à votre campagne, l’outil de prévisualisation est mis à jour de manière synchrone. Si bien que vous puissiez les visualiser dans le contexte de votre annonce. En outre, les nouveautés Google Ads 2022 vous recommanderont
désormais des ressources en fonction de l’objectif de votre campagne publicitaire que vous avez choisie.

Par exemple, si vous avez sélectionné « Prospects » comme objectif de campagne, nous vous conseillons automatiquement de créer des extensions de formulaire pour prospects. Ainsi, tous les assets que vous avez créés dans le cadre de ce nouveau flux de travail seront également disponibles quand vous travaillerez sur d’autres campagnes et groupes d’annonces.

« Le nouveau flux de travail des assets nous a permis de créer et de gérer plus facilement les liens annexes et autres assets dans nos campagnes Performance Max. En outre, nous pouvons désormais visualiser et personnaliser le message global de notre publicité. »
Michelle Moore – Directrice du marketing, Tradovate

Pour rappel, cette mise à jour, dans le cadre des nouveautés de Google Ads 2022, sera déployée dans les semaines à venir sur Google Performance Max.

 


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3.Les nouveautés Google Ads 2O22 fournissent les informations utiles et exploitables pour vos créations

À la découverte des « assets » …

L’introduction des assets fait est une partie intégrante des nouveautés Google Ads 2022. Ainsi, dans le nouveau menu « Annonces et assets », la page « assets » vous trouverez des rapports sur tous les assets de votre compte. Vous verrez les titres et les descriptions dans la vue tableau « asset », tandis que la vue tableau « Association » montrera les assets comme les images et les prix. En examinant les associations, vous pourrez voir comment vos ressources créatives fonctionnent au niveau du compte, de la campagne et du groupe de publicités. Pour faciliter la compréhension des performances, vous pouvez filtrer rapidement les rapports en cliquant sur un type de ressource en haut de la page.

Les nouveautés Google Ads permettent des analyses simplifiées

Lorsque vous consultez le rapport sur les combinaisons, vous pouvez voir les assets tels que les liens annexes de site, les accroches et les images à côté de vos titres et descriptions. Grâce à cette nouveauté Google Ads 2022, il sera plus facile d’examiner et de prendre des décisions éclairées sur l’ensemble de votre création.

Le rapport unifié de la page « assets » sera mis en place dans les semaines à venir pour tous les types de campagnes qui prenaient en charge les extensions publicitaires et le rapport de combinaisons. Ce dernier sera mis à jour sera et mis en place dans les prochains mois. Toutes les extensions d’annonces existantes seront donc automatiquement converties en assets ; tout en conservant leurs associations au niveau du compte, de la campagne et du groupe d’annonces.

Des propositions d’informations personnalisées sur la page Insights

Google propose des données personnalisées et très pertinentes sur la page Insights. Cette avancée reste croissante chaque jour grâce aux milliards de recherches réalisées sur les moteurs de recherche et sur les millions de signaux détectés lors de chaque enchère publicitaire. Trois différents insights seront donc proposés prochainement parmi les nouveautés Googles Ads 2022 :

●    Insights sur l’attribution :
Il permet de comprendre au mieux le chemin de conversion emprunté par vos clients (Search, Display, YouTube, etc.). Cela permettra d’améliorer votre taux de conversion.

●    Insights sur le budget :
En prenant en compte votre budget en fonction des performances, ce nouvel outil vous facilitera l’optimisation de vos budgets destinés aux campagnes publicitaires.

●    Insights sur l’audience pour les données first party :
Ces insights vont présenter l’impact des multiples tranches de clients sur les performances de vos campagnes.

4.Le respect des données personnelles

Respect des données personnelles grâce aux nouveautés Google Ads 2022Même si les nouveautés Google Ads 2022 visent à rendre toutes les informations utiles et exploitables facilement accessibles, Google met un point d’honneur sur la confidentialité. Certaines problématiques en rapport avec le RGPD ont effectivement poussé Google à envisager la suppression des cookies publicitaires. En échange, il envisage de favoriser les dispositions suivantes :

– l’établissement des relations directes avec les clients ;
– l’optimisation de la pertinence des annonces ;
– la veille à la précision et à l’exploitation de ces mesures.

Par conséquent, la mise en route de cette campagne publicitaire ciblée sans avoir recours aux cookies tiers a été prévue en début d’année. Toutefois, cette nouveauté Google Ads 2022 ne sera totalement effective qu’en 2024.

Pour mieux vous préparer, voici ce que vous devez savoir

Dans cette vision, Google va mettre en place une nouvelle application : My Ad Center. Cette application va permettre aux internautes de conserver leurs données personnelles et leurs historiques en ligne.
Non seulement chacun pourra choisir le type d’annonce qu’il souhaite voir mais également moduler les données influent sur les annonces qui sont proposées.

Des études menées sur cette nouveauté Google Ads 2022, prouvent que grâce à cette approche, en occurrence à la communication plus directe et transparente, les entreprises peuvent générer 1,5 fois plus de revenus grâce à une seule annonce. Ceci s’explique du fait que par ce biais, les sites Web peuvent activer plusieurs leviers tels que les newsletters, les réseaux sociaux…

A travers cet article, La Connexion Agency vous propose de rester à l’affût de toutes les nouveautés Google Ads, ainsi que les modifications apportées à tous les produits de Google Ads. Notre principal objectif est toujours de vous aider à garder une longueur d’avance sur la concurrence.

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